Richemont
Postée il y a 14 heures
Au sein de notre Direction Communication Créative & Stratégique, vous coordonnez avec les équipes internes et les prestataires externes (agences de communication, talents créatifs, production……), la création et la production de contenus corporate (editorial, éditions, savoir-faire, événements…) off line et on line, au niveau international.
A ce titre, vous serez garant de la bonne application de la stratégie créative, des produits, des délais et coûts engagés, de la livraison, de l’archivage et de la conformité juridique.
La Direction de Création Maison et Corporate développe à la fois des contenus collections et produits (Watches & Wonders…), les campagnes Maison et ouverture de boutiques, des séries savoir-faire et histoire, les outils d’édition, des séries pour la presse, des couvertures d’événements internes ou avec nos partenaires (Venice Film Festival…), des séries éditoriales qui viennent nourrir les aires Cartier, les outils de communication de nos différentes Institutions et Fondations…
Vos missions principales sont les suivantes :
CREATION D’ASSETS
Réflexion / Stratégie
Production / Post-Production
Traitement des Textes
VEILLE CONCURRENTIELLE
PILOTAGE BUDGETAIRE
Profil
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en communication, école de commerce, ou universités, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum en agence ou chez l’annonceur, et avez été amené(e) à gérer des projets similaires pour une marque de luxe ou au sein d’un groupe international.
Vous avez de solides connaissances sur les métiers de la production de contenus Print et Digital (photos, vidéos, 3D, motion, illustration…), les plateformes digitales (spécificités, formats, best practices…) et la chaîne graphique (retouches, exe, photogravure…).
Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous savez gérer les priorités et vous adapter à différents interlocuteurs.
Vous êtes orienté(e) résultats et persuasif(ve), vous savez faire avancer vos projets en fédérant plusieurs parties prenantes. Vous êtes également orienté(e) solutions et vous savez vous adapter.
Enfin, vous parlez un anglais courant